[JDD] « Un avant-goût de JO »

Dans son édition du 14 Mai, le Journal du Dimanche consacre un long article aux préparatifs organisés par ubi bene dans le cadre des Journées Olympiques de la candidature Paris 2024 aux Jeux Olympiques d’été.

Dans la section consacrée au Grand Paris, le Journal du Dimanche revient en détails sur le programme spectaculaire imaginé par ubi bene pour célébrer la candidature de Paris 2024 à l’occasion des Journées Olympiques prévues les 23 et 24 Juin prochains.

L’article de Bertrand Gréco est concomitant à la visite d’évaluation de 3 jours du comité international olympique (CIO) à Paris, pour évaluer le sérieux et les atouts de la capitale française dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques d’été en 2024.

Le JDD en profite pour passer en revue les enjeux locaux de cette manifestation internationale, notamment la construction de nouvelles infrastructures sportives et de transport en commun, qui demeureront en partie à l’issue des jeux.

Parmi les objectifs affichés par Paris dans le cadre de sa candidature : aucune épreuve ne sera située à plus de 45 minutes de transport en commun de la capitale.

Pour rappel, la construction de la ligne Grand Paris Express (200km de nouvelles lignes de métro, 68 nouvelles gares) est déjà actée et entrera progressivement en service entre 2020 et 2030.

Lire l’article complet en ligne.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *