ubi bene : 2 shortlists au club des DA pour Netflix et Airbnb

Deux projets de l’agence ubi bene ont été shortlistés par le Club des DA français, qui récompense les meilleurs projets créatifs de l’année.

Le Club des Directeurs Artistiques, qui s’attache à répertorier et sélectionner les meilleurs projets de communication dans 16 catégories, a dévoilé récemment son 48e palmarès.

Cette année, ubi bene figure à deux reprises dans la shortlist pour son travail auprès des clients Netflix et Airbnb. Ces projets illustrent particulièrement l’esprit de l’agence et traduisent ses efforts constants pour créer des images puissantes au service de ses clients.

Le Club a notamment sélectionné les opérations Marseille pour Netflix et Night At Shark Aquarium pour Airbnb, réalisées par les équipes de l’agence en 2016.

Marseille – Netflix

Pour la sortie mondiale de sa nouvelle série originale « Marseille » Netflix a donné des airs d’Hollywood à la cité phocéenne, théâtre de son intrigue politique en 8 épisodes avec Benoit Magimel et Gérard Depardieu.

Pour cela, ubi bene a mis en oeuvre une installation événementielle gigantesque sur les hauteurs de la ville. Clin d’œil aux signes installés sur la colline d’Hollywood, des lettres géantes de 13,70 mètres de haut et 100 mètres de long ont permis de faire de Marseille la nouvelle scène de l’entertainment et de la culture internationale.

Night At Shark Aquarium – Airbnb

Pour sa communication, le spécialiste de la location de logements entre particuliers Airbnb a décidé d’adopter une stratégie alternative de bouche-à-oreille, en offrant à ses utilisateurs une expérience inoubliable et la possibilité de dormir dans des endroits inédits.

Avec l’aide d’ubi bene, Airbnb a ainsi permis à 3 couples de passer la nuit entourés par 35 requins, dans une chambre subaquatique conçue pour l’occasion et immergée dans les 3 millions de litres d’eau du bassin de l’Aquarium de Paris.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *