KROGEN, LE SEUL RESTO DONT ON RÉSERVE LES FOURNEAUX COMME ON RÉSERVE UNE TABLE.

Lancé hier soir et ouvert jusqu’au 25 juin,  le restaurant KROGEN, que nous avons créé pour IKEA, est le 1er établissement gastronomique où la place de Chef est réservée par un particulier et où de véritables clients viennent dîner chaque soir.

Comment passer de cuisinier émérite et reconnu chez soi, à Chef d’un véritable restaurant grâce à IKEA ? Pour soutenir le message de la marque autour de la convivialité et de son accompagnement au quotidien dans toutes les dimensions liées à nos repas - de la préparation à la dégustation : cuisines, ustensiles, salle à manger, linge de table, épicerie suédoise, etc. – ubi bene a imaginé ce concept de « restaurant particulier » où, chaque soir, piano, tablier et toque sont confiés à un chef amateur différent, tandis que de véritables clients se battent pour réserver leur table et venir déguster ses exploits culinaires.

Installé en plein cœur de la capitale – 75 rue de Turbigo, Paris 3ème – ce véritable bistrot parisien mettra donc en lumière durant 3 semaines 15 chefs d’un soir venus de partout en France. Leur challenge : créer un menu unique, conçu avec au moins un ingrédient de l’épicerie suédoise IKEA, puis le préparer et le servir à ses clients, épaulé par une brigade professionnelle sous ses ordres.

-

Pour les 30 clients qui auront préalablement réservé leur table, la surprise est donc totale, car ils ne découvriront l’identité du chef et son menu que le soir venu.

Le menu entrée / plat / dessert / boisson est proposé à 10€ seulement ; l’intégralité des recettes est reversée au Secours Populaire Français.

Réservations: www.IKEA.fr/KROGEN
- Dès le 6 juin pour un diner du 14 au 18 juin
- Dès le 13 juin pour un soir du 21 au 25 juin

Suivre tous les soirs en Live le service des chefs
Du 7 au 25 juin, dès 20h, découvrez le chef et le menu du soir sur les réseaux sociaux et via le « LE KROGEN LIVE SHOW ».  Coup de feu en cuisine, réactions des clients au fil des dégustations, encouragements des internautes… tous les temps forts sont à vivre en direct, sur les réseaux sociaux IKEA (facebook/twitter/instagram) et sur KROGEN.FR.

Une épicerie suédoise IKEA sur place
Une sélection de produits de l’épicerie suédoise IKEA est proposée à la vente et exclusivement aux clients du restaurant. Confiture d’airelles, sauce au raifort, pain croquant à l’aneth, biscuits à la cannelle, boisson à la fleur de sureau… les clients peuvent faire le plein de spécialités suédoises pour prolonger l’expérience culinaire du restaurant IKEA Krogen à domicile.

Extraits des retombées presse: TF1, LCI, Le Figaro, BFM TV, Challenge, Glamour, Femme Actuelle, Paris Match, Huffington Post, Biba, Journal des femmes, Yahoo News, L’Express, Stylistic, Paris Gourmand, FastAndFood, La Réclame, Golem 13, LSA…