FUTURE ARENA ADIDAS: PRÊT À JOUER DEVANT 50 000 SUPPORTERS ?

Ressentir les vibrations de tout un stade dans le tunnel des vestiaires avant d’entrer sur la pelouse, sentir tout un peuple derrière soi, communier avec 50 000 supporters après l’ouverture du score, affronter les huées d’un stade plein à craquer après une vilaine faute, vivre les mêmes émotions qu’un pro lors d’une finale importante… Telle est l’expérience complètement folle qu’ont eu la chance de vivre  dans la Future Arena une sélection des plus grands talents amateurs du football français pour lancer l’Euro2016 avec adidas.

Pour réaliser cet écrin technologique XXL et cette grande première mondiale: un terrain de foot5, 60 enceintes 8.1 et pas moins de 100 mètres d’images 360° développées sur 6 mètres de haut retranscrivant « live » les réactions d’un stade de 50 000 supporters, selon les différentes phases de jeu qui se déroulent sur le terrain: but, faute, carton jaune, action manquée, etc. Chaque seconde de jeu, tous les joueurs ressentait donc exactement les mêmes émotions qu’un pro en finale de Coupe d’Europe.

-

Inaugurée par Zinédine Zidane, et massivement relayée par les médias sur les réseaux sociaux, cet écrin technologique du futur a ainsi permis à adidas de marquer d’une pierre blanche son entrée dans l’EURO2016 – qui se déroulera du 10 juin au juillet 2016 en France – dont il est partenaire officiel.

Plus de 600 retombées mediaTF1 – Le Parisien – Le Figaro – RTL – BBC – L’Equipe 21 – L’Equipe.fr – Fox Sport – Bein Sport – Eurosport.fr – Le Journal du Dimanche – 20Minutes.fr – Métronews.fr – GQ.fr – Der Spiegel Online…