Airbnb propose de dormir dans les catacombes de Paris

A l’occasion de la nuit la plus terrifiante de l’année, les Catacombes de Paris et Airbnb vous proposent de dormir 20 mètres sous terre…

Les Catacombes de Paris deviennent hôte sur Airbnb pour une expérience unique lors de la nuit d’Halloween. Pour la première fois, deux chanceux y passeront une nuit qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, deux âmes téméraires dormiront dans les profondeurs de la Capitale, aux côtés des ossements de plusieurs millions de parisiens, où reposent probablement des personnages célèbres comme Jean de la Fontaine, Charles Perrault, Camille Desmoulins, Danton ou encore Robespierre.

Après une visite guidée à travers le labyrinthe de crânes, de fémurs et de tibias, les deux courageux profiteront d’un dîner raffiné au son des violons. A l’heure du coucher, un conteur les plongera dans les mythes et légendes des Catacombes pour qu’ils essayent de trouver le repos dans ce lieu où personne ne s’est encore jamais réveillé…

« Après une nuit à 2700 mètres au dessus de Courchevel l’année dernière, Airbnb vous propose cette fois de dormir 20 mètres sous Paris ! Nos voyageurs sont toujours à la recherche d’expériences inédites et quoi de plus unique pour Halloween que d’être le premier vivant à passer la nuit parmi les morts ! », déclare Nicolas Ferrary, Directeur France d’Airbnb.

Cette nuit aux Catacombes de Paris est organisée dans le cadre d’un partenariat qui contribue à financer les travaux d’aménagement d’une nouvelle sortie des Catacombes, afin d’améliorer le confort de visite du public et les conditions de travail du personnel.

Comment participer ?
Pour pouvoir vivre ce moment unique, il suffit de se rendre dès aujourd’hui sur l’annonce des Catacombes sur Airbnb avant le mardi 20 octobre à 23h59 et d’expliquer pourquoi vous pensez être assez courageux pour y passer la nuit. Ce concours est ouvert aux familles ou aux amis, 2 personnes maximum. Règlement complet et conditions de participation disponibles sur le site airbnb.com.

Extraits des retombées medias (> 300 worldwide): France 2, Le Figaro, Le Parisien, France Inter, France Info, France Culture, Europe 1, RTL, L’Express, Libération, L’Obs, Le Point, AFP, Relaxnews, Ouest France, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, L’Est Républicain, Daily Mirror, Irish Mirror, Daily Star, The Sun, The Guardian, El País, El Periódico, ABC, De Telegraaf, Metro, Huffington Post, Grazzia, GQ, Biba, Yahoo News, Direct Matin, 20 Minutes…

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *