RAFFUT 2012: L’AIRE DE LA SIESTE IKEA REMPORTE LE PRIX DE L’EVENEMENT GRAND PUBLIC

Après le Prix Stratégies 2011 dans la catégorie « dispositifs évenementiels de communication grand public », L’Aire de la sieste IKEA a raflé hier soir le Prix de l’événement Grand Public lors de la seconde édition du Raffut qui s’est tenue Rue de la Soif à Paris en présence de 5 500 invités.

Pour mémoire, pour promouvoir sa gamme matelas, IKEA avait investi du 12 juillet au 1er août 2011 la principale aire de l’autoroute du Soleil, Beaune Tailly, lors des grands départs en vacances, en ouvrant le 1er hôtel capsules en France, permettant à chaque automobiliste de faire une sieste de 20 minutes confortablement allongé sur un matelas IKEA.

  • Un espace de 560 m², ouvert 24h/24 composé de 28 chambres capsules individuelles, une aire de jeux sécurisée en plein air pour les enfants ainsi qu’un espace de découverte d’une partie de la gamme des matelas IKEA.
  • Une amplification en amont balisait au maximum le trajet de l’automobiliste : panneaux en gare de péage, annonces radio sur Autoroute Info, bâches sur ponts, panneaux à messages variables…

Bilan

+ de 20 000 visiteurs sur la période

+ de 160 retombées RP en TV: JT de France2, France3, M6, Canal Plus… / Radio: France Info, RTL, Europe 1… / Presse: Le Monde, Libération, Le Parisien, Aujourd’hui en France…

 

Best of photos de la soirée Raffut 2012 (compte rendu complet sur facebook.com/leraffut)