ubi bene devient l’agence d’Energy Team, engagée dans l’America’s Cup

Alors que les récents résultats sportifs obtenus sur le circuit America’s Cup World Series laissent présager un bel avenir au challenger français leadé par Loïck et Bruno Peyron, l’agence de communication ubi bene et Energy Team ont décidé de pousser un cran plus loin leur collaboration.

Ubi bene : agence marketing intégrée de Energy Team
En effet, un an et demi après que Thierry Reboul, Président de l’agence de communication ubi bene, a rejoint le comité de direction d’Energy Team, ubi bene devient officiellement l’agence marketing intégrée du syndicat français qui représentera le Yacht Club de France lors de la 34ème America’s Cup à San Francisco en 2013.

Ainsi l’équipe réunie depuis 2010 autour d’Angélique Bolantin – Adam Dupuis, Alexandra Peyron et Romain Fernandez – est-elle confortée dans sa mission de pilotage de la stratégie marketing d’Energy Team, des World Series jusqu’à la grande finale: recherche de sponsors, relations presse, médiatisation, opérations événementielles, design, création graphique…

« Nous irons jusqu’à San Francisco… »
Mais au-delà de la mission, c’est d’abord une histoire d’hommes qui a rapproché Energy Team et ubi bene. Et plus précisément : la rencontre, en septembre 2009, de deux hommes d’action – Bruno Peyron, l’aîné de la fratrie de marins, et Thierry Reboul. Rencontre à l’issue de laquelle ils décident de faire un bout de chemin ensemble, de bâtir un beau projet dont ils seraient fiers tous les deux…

La suite de l’aventure, vous l’avez peut-être suivie dans la presse sportive qui s’en est largement fait l’écho :

Octobre 2010 : les frères Peyron annoncent officiellement leur volonté de fédérer un projet pour participer à la prochaine America’s Cup.
Février 2011 : présentation officielle du projet et de l’équipe Energy Team au siège du Yacht Club de France.
Juin 2011 : signature d’un premier contrat de sponsoring avec l’horloger suisse Corum
Août à novembre 2011: montée en puissance d’Energy Team sur les trois premières étapes des World Series qui se sont disputées à Cascais (Portugal), Plymouth (UK) et San Diego (USA), avec, en point d’orgue à San Diego, deux podiums, dont une qualification pour la finale de match racing.

Autrement dit, aujourd’hui, après seulement 3 étapes qualificatives, Energy Team s’est déjà imposée comme une des équipes favorites du circuit. Des résultats qui ne devraient pas laisser indifférent les marques qui mettent l’innovation, l’environnement, la technologie ou la performance au cœur de leur stratégie.


Prochains rendez-vous :
Naples, du 07 au 15 Avril
Venise, du 12 au 20 Mai
Newport, du 23 Juin au 1er Juillet
New York ou San Francisco, du 18 au 26 Aout
San Francisco, du 30 Septembre au 7 octobre

Calendrier complet : americascup.com

A lire : interview de Bruno Peyron Bilan 2011 et Perspective 2012

Pour plus d’information : 
energyteam.fr
facebook.com/energyteamFR
ubi-bene.fr
facebook.com/ubi.bene.paris
corum.ch / ycf-club.fr

Contacts : Adam Dupuis (ad@ubi-bene.fr) et Alexandra Peyron (ap@ubi-bene.fr)

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *