LA BOITE NOIRE MTV, REGARDEZ, Y A RIEN A VOIR!

Dans la famille des concepts improbables, celui qu’Ubi Bene a proposé à MTV fait figure de chef.

La déclinaison française de la chaîne thématique musicale recherchait une idée de programme pour animer son antenne. Une déclinaison de « Mon Incroyable anniversaire », un blockbuster développé par MTV outre-Manche, mais adapté au profil des jeunes Français.

La réponse de l’agence : la Boite Noire, antithèse du concept anglo-saxon. Le principe : après avoir relevé quatre défis pour sélectionner le plus méritant de ses téléspectateurs, la chaîne met à disposition du vainqueur une gigantesque boite noire de 300m2 livrée à proximité de son domicile et dans laquelle il peut recevoir une cinquantaine d’amis et quelques stars du showbiz (BB Brunes, Cut Killer, La Fouine) pour fêter son anniversaire…

Jusque là, rien d’anormal si ce n’est que seuls ceux qui auront participé sauront ce qui s’est passé. Un programme dont le principal sujet est une boite dont on sait qu’on ne connaîtra jamais le contenu : pur concept d’anti télé réalité. Et pur carton puisque, après avoir testé l’idée, la chaîne devrait transformer ce one-shot en programme récurrent.

CBNEWS du 17 novembre 2008

Coup de Coeur Live au Festival de la Publicité de Meribel 2008

Virginie

Tags:

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *