DISCOVERY CHANNEL COUVRE D’OR…EN BARRES LES PARISIENS

Leader sur sa thématique (Sciences et Techniques), la chaîne Discovery Channel souffre pourtant encore d’un manque de notoriété…

« La marque est encore associée à l’équipe de cyclisme dont nous étions partenaire et peu à une chaîne de télé, confirme J. Pescatore, responsable presse du groupe Discovery Network. Pour la 1ère fois, nous avons voulu aller sur le terrain, à la rencontre de notre public ».

Durant le mois de mai, la chaîne « de toutes les expériences » a donc confié à Ubi Bene, la réalisation de 3 expériences durant 3 semaines, permettant au plus grand nombre de tenter de gagner un véritable lingot d’or d’une valeur de 18 000 €.

Ainsi, sur le parvis de la Défense, pour remporter le 1er lot, les passants devaient essayer de briser un cube de verre dit incassable. Pendant 2 jours, la place résonna donc de coups de marteau assenés par des dizaines de parisiens. Cette expérience classée « sciences et technologies », se conclut, le 2ème jour par … du verre brisé et un lingot empoché !

La 2nde expérience avait pour thème « mécanique » et se déroula sur une journée, au Parc de la Villette. Là, six voitures télécommandées toutes porteuses d’un lingot, dont un seul vrai, s’éparpillèrent sur les pelouses. Au top départ, les participants à la chasse tentèrent de les rattraper, ce qui fut fait au bout de dix minutes de courses-poursuites.

Enfin, la 3ème semaine, pour illustrer la thématique « grands espaces », 10 lingots furent immergés dans un point d’eau, à Boulogne. Encore une fois, un seul d’entre eux étaient vrais et fut remporté après le bain forcé de nombreux amateurs.

L’Evénementiel Juin 2008

> Voir la galerie photos.

> Voir la vidéo ci-dessous.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *