X BOX 360 S’INVITE AU LANCEMENT DE LA PS3

“LCI : Microsoft a pris un malin plaisir à perturber le lancement parisien de la PS3 en y envoyant une péniche à ses couleurs… Tous les coups sont permis?


François Ruault (Directeur de la Division Grand Public Microsoft) : Lors du lancement de la PSP, la portable de Sony, on avait loué la devanture d’un magasin juste en face en conseillant aux gamers de patienter pour notre console… Cette fois ci, on s’est demandé ce qu’on allait pouvoir faire dans le même esprit. Tout s’est décidé en une semaine. On a contacté une agence, Ubi Bene, qui a eu l’idée d’agir sur l’eau. Nous voulions rétablir la vérité, à savoir, que le leader du jeu HD n’était pas celui qui le prétendait. Le mardi précédant le lancement, on avait trouvé la barge. Le mercredi, on a fait faire une bâche de 38 mètres par 3 : Xbox 360 loves you. Et le jeudi, on s’est amusé…

LCI : Quel bilan tirez-vous de cette opération? Etait-ce « de bonne guerre »?

F.R. : (…) Vu l’impact, ça n’est pas cher (rires). Quant au message, il était avant tout adressé à l’industrie et aux joueurs, on ne pensait pas que le lancement de la PS3 serait à ce point un non événement. Nous, ça nous a fait beaucoup rire… Eux, un peu moins…

LCI, le  5 avril 2004

> Consultez l’interview complète sur LCI.fr

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *